Startups : Comment éviter les erreurs courantes des startups et réussir
 

Startups : Comment éviter les erreurs courantes des startups et réussir


Startups : Comment éviter les erreurs courantes des startups et réussir

Les fondateurs de startups entendent souvent dire qu'ils doivent créer un excellent produit, bien commercialiser leur service et trouver des fonds pour développer leur entreprise. Cependant, le chemin du succès semble souvent être semé d'embûches. Il faut du temps et de l'argent pour créer de bons produits ; il faut explorer les marchés et trouver des clients avant de pouvoir envisager de passer à l'étape suivante, à savoir le niveau opérationnel. Cependant, cette courte liste de conseils n'est pas suffisante pour les nouveaux fondateurs de startups qui cherchent à éviter les erreurs courantes et à réussir. Cet article couvre certains des pièges les plus courants en matière de startup afin que vous ne les commettiez pas dans votre propre entreprise.

Être là trop tôt

La première erreur que commettent la plupart des entrepreneurs est d'être là trop tôt. Lorsque vous lancez une entreprise, vous ne savez pas où elle en sera dans deux ou trois mois. Vous pouvez en savoir beaucoup sur votre produit, mais si personne ne connaît votre service, vous perdez votre temps et votre argent. Dans le meilleur des cas, vous fabriquerez un produit génial que tout le monde adorera et vous obtiendrez un financement de la part d'investisseurs providentiels ou d'un ami ou d'un membre de la famille bien nanti. Dans tous les autres cas, il est préférable d'attendre d'être opérationnel pour trouver des fonds.

Oubliez les clients

Toute nouvelle entreprise doit avoir un plan d'acquisition de clients. Dans le meilleur des cas, vous aurez de la chance et trouverez un client qui est déjà intéressé par votre produit ou service et qui ne cherche qu'une excuse pour acheter votre produit. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à développer votre entreprise. Le processus d'acquisition de clients est comme la construction d'un pont. Vous devez avoir une base solide avant de pouvoir construire des fonctionnalités plus avancées. Vous devez faire de l'acquisition de clients une priorité dès que possible. Une fois qu'ils sont à bord, vous devez établir une relation avec eux en leur apportant constamment de la valeur ajoutée et en les motivant à dépenser plus d'argent avec vous. S'ils commencent à avoir l'impression d'être arnaqués, ils ont tout à fait le droit de se plaindre auprès des autorités. Dans le meilleur des cas, ils seront satisfaits de ce qu'ils obtiennent en retour et vous obtiendrez une recommandation.

Changer constamment votre produit

Dans le meilleur des cas, vous créez un excellent produit que les gens aiment et veulent acheter. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer votre produit ; vous l'avez exactement comme les gens le veulent. Si, par contre, vous avez tendance à changer constamment votre produit (ce qui est souvent un sous-produit de l'expansion), vous aurez du mal à vous développer. La plupart des clients le remarqueront et commenceront à se désintéresser de votre marque. Vous aurez également du mal à attirer les talents dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Ne testez pas vos hypothèses

Lorsque vous débutez, vous ne savez jamais quelles étapes seront les plus difficiles pour vous. Il est impossible de savoir si un client achètera ou non votre produit ou service avant qu'il ne franchisse le seuil de votre porte. Vous ne savez pas non plus quelle étude de marché vous voudrez faire ensuite. Lorsque vous commencez à réaliser une étude de marché, vous serez surpris par la fréquence des erreurs que vous commettez, dont certaines peuvent être importantes. Dans le meilleur des cas, vous apprendrez de vos erreurs et les corrigerez avant que le marché ne commence à demander et à consommer votre produit. Le deuxième scénario le plus favorable est que vous appreniez à vendre dans un environnement de marché réel et que vous appreniez à vendre en privilégiant le client. Dans tous les autres cas, vous devriez cesser de réaliser des études de marché et vous concentrer plutôt sur votre produit ou service principal.

Ne pas planifier à l'avance

Il est tentant de planifier tous les détails de votre entreprise de A à Z, mais en tant que fondateur d'une startup, vous ferez inévitablement des erreurs. Dans le meilleur des cas, vous apprendrez de vos erreurs et les corrigerez avant que le marché ne commence à demander et à consommer votre produit. Dans le meilleur des cas, vous apprendrez à vendre dans un environnement de marché réel et vous apprendrez à vendre en privilégiant le client. Dans tous les autres cas, vous devriez cesser de réaliser des études de marché et vous concentrer plutôt sur votre produit ou service principal.

Conclusion

Le lancement d'une entreprise peut être une expérience difficile mais enrichissante. Malheureusement, de nombreux entrepreneurs commettent des erreurs de démarrage courantes qui peuvent entraver la croissance et le succès de leur entreprise. Ces erreurs sont faciles à identifier et à éviter, mais si vous les avez commises une fois, vous aurez peut-être du mal à les surmonter la prochaine fois.

Ressources : 

https://espritvisionnaire.wordpress.com/
https://www.scoop.it/u/plushaut
https://choixmode.mystrikingly.com/
https://conceptexperimental.mystrikingly.com/
https://pointdepassage.mystrikingly.com/
https://ideemagnifique.wordpress.com/
https://viesimple.mystrikingly.com/
https://simpledesprit.mystrikingly.com/
https://clesucces.wixsite.com/futurereel
https://naissancedujour.blogspot.com/
https://notremonde.mystrikingly.com/
https://coeurjoie.wixsite.com/acoeurjoie
https://lavoiepublique.wordpress.com/
https://forcedame.blogspot.com/
https://futureclair.tumblr.com/
https://sujetprincipal.blogspot.com/
https://jourideal.mystrikingly.com/
http://motamot.mee.nu/

https://amejaunatre.wordpress.com/