Comment se détendre quand on a le temps
 

Comment se détendre quand on a le temps


Comment se détendre quand on a le temps

Le stress de la journée peut vous affecter de tant de façons différentes. De l'estomac plein aux paumes moites, tout peut être absorbé au cours d'une journée. Lorsque l'on est stressé toute la journée, il est facile de s'épuiser et même de ne plus savoir ce que l'on fait de bien. La meilleure façon de se détendre est de faire une pause et de s'amuser. Cela vous permettra non seulement de reprendre contact avec vos sentiments, mais aussi d'améliorer votre santé mentale en vous offrant un espace bien nécessaire loin de vos distractions constantes. Quelle est la meilleure façon de se détendre quand on a le temps ? Voyons voir…

 

Planifiez votre journée la veille au soir

 

Vous avez probablement réfléchi à la façon dont vous pourriez dormir la veille, mais c'est le moment. Le fait que vous allez passer la nuit au lit n'est rien comparé au stress qui l'accompagne. Il est facile de se laisser submerger et de se surmener, mais c'est aussi une bonne idée d'avoir un plan pour faire face à ce "moi impur" qui est en vous. Si vous n'êtes pas sur la bonne longueur d'onde, cela peut entraîner de l'insomnie, de l'anxiété et un état d'esprit général de stress. Tout cela peut se produire pendant la journée, mais surtout tard dans la soirée, au moment où vous vous y attendez le moins. Planifier votre journée la veille vous aidera à avoir les idées claires et vous empêchera d'être submergé par les activités de la journée. Cela vous aidera également à éviter de devenir trop émotif, car vous ne pourrez pas prendre le contrôle de vos pensées si vous êtes trop triste.

Faites une promenade.

La marche peut vous aider à vous vider la tête et à donner à votre corps le rythme lent et régulier nécessaire à une bonne santé. Il a été prouvé qu'elle améliore l'humeur, diminue le stress et améliore le sommeil. La raison pour laquelle les gens marchent est évidente et les gens aiment le faire, car c'est très agréable. Faites une promenade dès que vous en avez le temps. Vous pouvez également le faire en lisant, en écrivant ou en faisant quelque chose que vous ne faites pas normalement. La marche doit se faire en silence. Vous devez également éviter de parler au téléphone, par courriel ou par toute autre forme de communication pendant que vous vous promenez. En effet, plus vous avez de mots en tête, plus votre corps aura du mal à les absorber. Il convient également de mentionner que, lorsque vous vous promenez, vous ne devez jamais courir ou faire quoi que ce soit qui requiert votre attention en dehors de ce que vous devez faire pour être en bonne santé. Si vous avez du mal à vous concentrer, une pause mentale est la solution idéale.

 

Faites quelque chose que vous ne faites pas normalement.

 

Faites quelque chose que vous faites habituellement mais que vous trouvez plus facile pour votre corps et votre esprit. Par exemple, allez faire une promenade à côté de chez vous, faites une petite sieste avant de vous coucher, ou même allez courir le matin. Peu importe que vous soyez un athlète ou une patate de canapé, du moment que vous trouvez un moyen de faire quelque chose que vous faites habituellement et qui vous aide à vous détendre et à vous vider la tête. Cela peut également être un excellent moyen de faire de l'exercice si vous recherchez une motivation supplémentaire.

 

Prenez du temps pour vous

 

Cette fois, vous avez raison, je le sais. Vous vouliez prendre du temps pour vous et vous attendiez le bon moment pour le faire. C'est maintenant le moment idéal. Vous pouvez commencer à travailler sur ces rides dans votre acte, ou vous pouvez simplement vous détendre et profiter du moment. Quelle que soit la façon dont vous décidez de passer votre temps, elle peut avoir un impact considérable sur votre santé mentale. Si vous trouvez que vous réfléchissez trop souvent ou que vous vous inquiétez du passé, de l'avenir ou de toute autre chose qui vous semble tordue, il est temps de sortir du mode de l'inquiétude et de passer à la réflexion sur l'avenir. C'est votre meilleur ami lorsqu'il s'agit de vous aider à vous sentir calme et centré.

 

Lisez ou écrivez quelque chose de nouveau

 

Ce point est essentiel. Que vous soyez un créatif qui aime dessiner ou un lecteur qui aime lire, peu importe ce que vous faites, essayez de trouver un moyen de lire ou d'écrire quelque chose de nouveau chaque jour. Cela vous aidera à vous détendre et à vous vider l'esprit. Cela peut également vous aider à créer de nouvelles images dans votre tête et à établir de nouveaux liens avec des choses que vous aimez déjà. Essayez de lire des livres que vous n'avez jamais lus auparavant. Si vous êtes un passionné d'histoire, essayez de lire des livres qui traitent de l'histoire de votre pays ou de celui que vous aimez.

 

 Faites quelque chose que vous ne faites pas normalement.

 

Il peut s'agir d'aller au parc ou de faire quelque chose que vous avez toujours voulu faire, mais que vous n'avez jamais pu faire parce que c'était trop difficile ou parce que vous ne vouliez pas le faire. Essayez de faire quelque chose qui est facile pour vous et que vous avez toujours voulu faire, mais que vous serez heureux d'avoir enfin fait. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que marcher pendant cinq minutes après votre séance d'entraînement et prendre une tasse de café, ou aller courir le matin après une journée stressante et prendre une tasse de café et une banane pour le déjeuner. Peu importe ce que vous faites, du moment que vous le faites régulièrement et que vous vous sentez bien en le faisant.

Ressources:

 

https://clicmode.blogspot.com/

https://efforteffort.mystrikingly.com/

https://projetultime.mystrikingly.com/

https://mondetoutentier.blogspot.com/

https://medium.com/@alorigine

https://parvoiedeterre.mystrikingly.com/

https://danslesmeilleursdelais.wordpress.com/

https://justejuste.wixsite.com/eneffet

https://silhouettefeminine.mystrikingly.com/

https://styleavis.wordpress.com/

http://danslecalme.website2.me/

https://loisirsdelice.mystrikingly.com/

https://bienalavance.mystrikingly.com/

https://slashdot.org/~raidelumiere

https://vieregal.wordpress.com/

6 façons dont les amitiés vous aident

https://missionclair.wordpress.com/

https://alavuedetous.blogspot.com/

https://all4webs.com/styledujour/home.htm