Comment mélanger et assortir les couleurs de vos vêtements : Un guide pour les débutants
 

Comment mélanger et assortir les couleurs de vos vêtements : Un guide pour les débutants


Comment mélanger et assortir les couleurs de vos vêtements : Un guide pour les débutants

Lorsqu'il s'agit de votre garde-robe, il est facile de se laisser submerger par toutes les marques, couleurs, motifs et autres détails différents qui peuvent facilement vous dépasser. Cependant, en tant que débutant, vous avez besoin d'aide pour déterminer ce qui vous convient le mieux. Que vous veniez de commencer à explorer la mode ou que vous soyez impatient de sortir de votre garde-robe habituelle et de construire votre style personnel en dehors du bureau, il existe de nombreuses façons de mélanger et d'assortir les couleurs dans vos vêtements. Voyons comment

 

 

Trouvez votre style personnel.

Tout d'abord, vous devez déterminer le style de mode que vous souhaitez créer. Il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez lire des blogs de mode, parler à d'autres personnes dans votre domaine, consulter un conseiller en style, ou simplement jeter un coup d'œil à ce que vous avez porté dernièrement. Mais surtout, vous devez commencer à faire attention à ce que vous portez. Vous pensez peut-être que vous portez des vêtements à la mode, mais si vous portez tout le temps du kaki, du bleu marine et du gris, vous passez peut-être à côté de certaines combinaisons amusantes et originales. La psychologie des couleurs est un excellent moyen de trouver votre style personnel, car de nombreuses marques et designers utilisent la recherche psychologique pour concevoir leurs vêtements. Savoir comment les couleurs affectent les gens, et donc votre public, vous aidera à mieux construire votre garde-robe.

 

Utilisez la psychologie des couleurs.

Si vous vous intéressez à la mode, vous savez probablement que de nombreux facteurs psychologiques entrent en jeu lorsqu'il s'agit de couleurs dans les vêtements. Qu'il s'agisse d'associations, d'effets subtils sur l'humeur ou de la façon dont les couleurs peuvent affecter votre humeur et vos niveaux d'énergie, il y a beaucoup à explorer avec les couleurs et la psychologie. Lorsque vous essayez de trouver votre style personnel, il est utile de réfléchir à la façon dont les couleurs et les motifs vous affectent. Si vous aimez les couleurs saisonnières ou les imprimés vifs et audacieux, par exemple, vous pouvez réfléchir à la façon dont ces couleurs ou imprimés influencent votre humeur, vos niveaux d'énergie ou vos besoins énergétiques. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de connaître tous les détails techniques, cela peut vous aider à avoir une idée générale de la façon dont les couleurs et les motifs vous affectent et influencent votre niveau d'énergie.

 

Jetez un coup d'œil à la saison.

Le temps, les saisons et l'heure de la journée peuvent avoir un impact sur nos sentiments et sur les couleurs qui nous attirent. Par exemple, à l'approche de l'automne, nous avons tendance à opter pour des couleurs plus sombres et à les associer à des tons plus foncés. Cela s'explique par le fait que nous associons les couleurs sombres à l'automne et aux mois plus froids, tandis que nous associons les couleurs claires au soleil et à l'été. Cela signifie que vous ne devez pas vous fier à votre humeur pour trouver de nouvelles façons de porter vos couleurs préférées. Si vous devez porter un costume gris en hiver, essayez de l'associer à une cravate bleue ou verte. Cela peut être utile si vous devez porter un certain uniforme pour un certain travail. Au printemps et en été, vous pouvez trouver de nouvelles façons de jouer avec vos couleurs préférées. Par exemple, si vous devez porter une chemise blanche avec un costume bleu, essayez d'associer le costume bleu à une chemise bleue ou jaune. Cela peut vous aider à utiliser certaines de vos couleurs préférées, tout en portant l'uniforme.

 

Mélangez et associez les éléments de base.

Bien que vous puissiez trouver un million de façons de mélanger et d'assortir vos couleurs, la façon la plus courante et la plus simple de le faire est de simplement mélanger et d'assortir vos basiques. Par exemple, si vous aimez porter des costumes bleus avec des cravates bleues, vous pouvez simplement assortir votre costume bleu avec une chemise bleue. Cela peut vous aider à ajouter un peu de variété à votre garde-robe de travail sans avoir à chercher de nouvelles palettes de couleurs. Cela signifie également que vous n'avez pas à vous soucier de mélanger et d'assortir les couleurs dans de nouvelles combinaisons, ce qui peut être stressant lorsque vous êtes un débutant. Lorsque vous vous occupez de vos basiques, vous devez également garder à l'esprit leurs forces et faiblesses particulières. Par exemple, le bleu est une excellente couleur pour vous rafraîchir, tandis que le bleu marine est une bonne couleur pour vous garder au chaud. Cela signifie que vous pouvez utiliser ces couleurs à votre avantage.

 

Jouez avec les imprimés.

Si vous pouvez trouver de nombreuses façons de mélanger et d'assortir vos couleurs, il peut également être amusant de mélanger et d'assortir des motifs. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver de nouvelles façons de mélanger et d'assortir vos vêtements si une partie de votre garde-robe commence à être dépassée. Par exemple, si vous portez des costumes gris depuis des mois, vous pouvez essayer de porter une veste violette avec une chemise violette ou d'associer une cravate rouge à une veste rouge. Cela peut vous aider à rafraîchir votre garde-robe de travail sans avoir à recourir à de nouvelles palettes de couleurs. Vous pouvez également mélanger et assortir les motifs de vos vêtements de travail. Par exemple, vous pouvez trouver des moyens de mélanger et d'assortir les motifs dans vos vêtements de travail,en utilisant des rayures, des carreaux ou d'autres motifs répétitifs dans vos vêtements de travail.

 

Faites attention lorsque vous mélangez des couleurs dans vos vêtements.

Bien qu'il puisse être intéressant de mélanger et d'assortir vos couleurs, il y a certaines choses à garder à l'esprit lorsque vous mélangez et assortissez des couleurs. Par exemple, si vous essayez de rafraîchir une combinaison de couleurs chaudes, vous pourriez finir par amplifier l'effet en ajoutant une pièce colorée. De même, si le mélange et l'association de couleurs peuvent sembler excitants, vous devez aussi garder à l'esprit comment les couleurs peuvent se présenter ensemble dans la vie réelle. Vous devez également garder à l'esprit le contexte dans lequel vous portez les vêtements. Par exemple, si vous portez une robe à fleurs vives, vous ne voudrez peut-être pas la porter avec un costume et une cravate classiques. De même, vous devez garder à l'esprit la façon dont les couleurs de vos vêtements s'accordent, surtout si elles sont contrastées.

 

En résumé

Lorsque vous débutez dans la mode, cela peut être déroutant et accablant. Vous ne savez peut-être pas par où commencer et vous avez l'impression que personne ne porte de vêtements à votre taille. Bien que ce ne soit pas nécessairement le cas, il est important de se rappeler qu'il est possible de construire son propre style personnel, quelle que soit sa forme ou sa taille. Commencez par regarder ce que vous portez en ce moment et les styles qui vous attirent. Ensuite, réfléchissez au type de style de mode que vous voulez construire et à votre style personnel. Enfin, commencez à prêter attention à votre garde-robe et à ce que vous ressentez lorsque vous portez vos vêtements.