Ne soyez plus frustré par le marketing sur Instagram


Vous avez finalement décidé de vous lancer et d'inscrire votre entreprise à un compte Instagram. Bravo ! Il s'agit de l'une des communautés sociales les plus engagées à l'heure actuelle. Pour exploiter tout son potentiel marketing, vous devez investir beaucoup de temps. Mais que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas assez de temps à consacrer à votre compte ?

Avec Instagram, comme avec n'importe quel autre compte de média social, si vous n'avez pas l'intention d'être un participant actif, alors vous pouvez tout aussi bien ne pas vous inscrire.

Ce réseau social visuel n'a pas été créé dans un souci d'efficacité, ce qui en fait l'un des aspects les plus frustrants de la stratégie de marketing des médias sociaux d'une marque. Alors, comment s'assurer que vous pouvez inclure Instagram sans toute la frustration qui l'accompagne ?

Voici quelques conseils utiles pour tirer le meilleur parti du temps que vous passez sur le réseau social sans aspirer tout votre temps.

Utilisez une application de planification

Si vous êtes présent sur les médias sociaux depuis assez longtemps, vous savez qu'il existe une heure de pointe pour la publication des messages. Elle est différente pour chaque marque et dépend largement du moment où votre public est le plus actif.

Faites vos recherches et trouvez l'heure de pointe pour vos utilisateurs. Vous aurez ainsi plus de chances de voir l'engagement de votre public lorsque vous posterez.

Le moment idéal pour poster sur Instagram ne sera pas toujours le plus pratique pour votre emploi du temps. Par exemple, comment pouvez-vous vous assurer que vous postez ces images à 17 heures tous les vendredis alors que vous avez des réunions de fin de semaine prévues à ce moment-là ?

Solution simple : utilisez une application de planification. Il en existe de nombreuses. Trouvez celle qui vous convient et alignez les posts que vous souhaitez ajouter tout au long de la semaine ou du mois. Programmez la date et l'heure auxquelles vous voulez que chaque message soit publié. Puis continuez votre journée.

Répondez aux commentaires

Une part importante de la fidélisation à la marque sur les médias sociaux consiste à prendre le temps de répondre aux commentaires de vos followers. Ils veulent savoir que leurs commentaires sont pris en compte. Cela peut s'avérer difficile lorsque votre audience augmente et que vous commencez à recevoir de nombreux commentaires sur vos publications chaque jour.

Heureusement, vous pouvez faire appel à des applications pour faciliter les réponses.

Vous pouvez choisir parmi des applications comme InstaCommentor et Iconosquare pour gagner du temps dans le suivi de vos commentaires.

Postes croisés avec une seule application

Parfois, vous voulez partager votre post Instagram sur tous les autres réseaux que vous utilisez. Mais comment le faire sans passer beaucoup de temps sur votre téléphone ?

Utilisez l'application If This, Then That. IFTTT est un outil fantastique pour aider les marques à poster leur contenu de manière croisée sans avoir à aller poster manuellement.

Avec cette application, vous créez une sorte de "recette" qui vous fera gagner du temps sur les médias sociaux. En gros, vous créez une formule de ce que vous voulez qu'il se passe quand vous faites autre chose.

Avec cette application, vous pouvez choisir que les images que vous partagez sur Instagram soient automatiquement partagées sur Twitter, par exemple.

Grâce à la technologie d'aujourd'hui, et plus particulièrement au nombre d'applications disponibles, il est très facile de prendre le contrôle de votre marketing des médias sociaux et de l'intégrer à votre emploi du temps. Cela est particulièrement utile lorsqu'il s'agit des aspects chronophages d'Instagram.